Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Magie de la Création
Newsletter
Archives
La Magie de la Création
15 septembre 2008

La mise en route!!!

Bon ca y est je me décide à faire partie de la blogosphère!

J'ai fini par m'installer mon coin "atelier" dans la maison, donc c'est parti je peux commencer à créer! Une amie (Morgane) m'a récemment donné un cours de Fimo et je dois dire que j'ai été emballée tout de suite. J'ai de la chance, car elle, elle a appris toute seule comme une grande (malgré ses 1m57!!) en suivant des tutos sur le net, et du coup elle a pu me faire profiter de ses longs mois d'apprentissage en une seule séance!

P9180315                                    P9180316

Après quelques achats dans les différents shops de loisirs créatifs, et une course folle au vernis glassificateur Cléopâtre N°3 pour remplacer le vernis à bouchon rouge de chez HeberHardFaber, je suis plus ou moins équipée : machine à pâte trouvée sur Ebay, pâte Fimo Soft que j'achète au fur et à mesure, lames Fimo, accessoires genre supports de bagues, de boucles d'oreilles etc. Il me manque quand même les emporte-pièces mais ça ne ne devrait pas poser trop de problèmes...

J'ai également en chantier un peignoir que je me fais. Je me suis achetée de l'éponge orange pétant chez Mondial Tissus à St Herbain. Après avoir fait plusieurs magasins, je pense que c'est eux qui ont le plus grand choix de couleurs: rose, vert pomme etc toutes les couleurs que j'aime! Ils ont également une section Loisirs Créatifs dans leur magasin, ce qui ne gâche rien. Revenons à nos moutons, la semaine dernière j'ai donc découpé les formes de mon peignoir: en fait j'ai pris mon ancien peignoir qui était tout vieux et moche et qui était promis à un avenir de nettoyage de vitres de voiture, et je l'ai découpé selon les coutures. J'ai ensuite posé tous les morceaux ainsi obtenus sur mon éponge orange et ai découpé autour en laissant une marge de 1 cm environ pour les coutures. Voilà, j'en suis là. La seconde étape est de surfiler tous les morceaux.

Peignoir_patron                                                     Peignoir_patron_2

La il est 13h30, faut que je retourne bosser un peu!! La suite bientôt et avec des images!!

Publicité
Commentaires
M
alors je voudrais bien voir le peignoir fini; tu viens quand tu veux ; <br /> ton petit coin pour le bricolage rend bien sur la photo <br /> tu vas devenir une pro ds le bricolage c'est bien ma fille quand on aime bricoler on ne s'ennuie jamais ds la maison<br /> bonne continuation et bonne nuit à vs deux
M
continue minette!!!
N
ben je connaissais pas la FIMO (ormis en route pour les chauffeurs routiers) ça semble super. j'ai hâte de suivre ton évolution<br /> <br /> nat
D
eh ben voilà je laisse un message...<br /> bon vent à ton blog et a tes création...<br /> <br /> bisous et a bientot !
B
Salut et bienvenue !<br /> Chouette le peignoir, j'adore la couleur.<br /> Pour le référencement (j'ai oublié de répondre à ton mail) nous on a rien fait de spécial... ça c'est fait tout seul. Je pense qu'il faut juste être patient et attendre que ça se fasse. Je t'aide pas trop là mais j'en sais pas plus :-) Plein de bisous à bientôt !
Publicité
La Magie de la Création
Publicité