Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Magie de la Création
Newsletter
Archives
La Magie de la Création
26 septembre 2008

Catastrophe!

Hier soir, je me suis enfin mise à faire de la Fimo ! Ça m’a pris pas mal de temps de m’équiper et je n’en n’avais pas refait depuis mon cours avec ma keupine Morgane ! Bon donc je choisis mes couleurs : du blanc pailleté, un beau bleu un peu turquoise, un vert un peu anis et du orange. Je me fais un petit dégradé de blanc et vert pour les feuilles, le orange c’est pour les nervures ( ??), et le bleu pour le tour de la cane. Bref, je parviens à me faire une cane plutôt sympa en couleurs, et pas déformée ! Ok, j’ai quand même mis plus de 20 minutes à étirer ma cane…Comme dit le bon vieux proverbe : mieux vaut agir lentement mais sûrement… Le bout de la cane ne s’étant pas trop abimé, donc j’ai décidé de me faire une bague un peu relief avec le bout, et une autre avec un bout coupé au milieu. Jusque là, tout allait bien !

Là, ça commence à se gâter ! J’oublie de mettre le papier sulfurisé sous la bague avant d’y enfoncer le support bague, résultat, ca reste collé sur la plaque en verre ! Bon, je réussis quand même à la soulever sans l’abimer….Pour celle un peu en relief, comment je m’y prends pour mettre le support bague sans abimer le relief ? Pffff, je me dis que si je coupe un bout sous la bague, juste assez grand pour y mettre le support et y ajouter de la Fimo liquide dedans, ça devrait le faire. Sauf que, en même temps j’ai coupé le dessus de ma cane, donc quand j’ai mis de la Fimo liquide, ça a coulé par derrière ! Bref une horreur ! Bon j’ai essuyé un peu et me suis dit « tant pis, on verra ce que ça donne après cuisson ! ». La dernière bague que je me fais, je veux la faire avec les reste de canne que j’avais déjà, en forme de triangle : mais uno, j’ai pas d’emporte-pièces donc pas facile de faire une forme régulière, et deusio, vu que c’est seulement la 2e fois que je fais de la Fimo, je n’ai que 3 sortes de canes donc pas franchement de choix ! J’essaie quand même…

Je mets le tout au four, 25 minutes a 130°C et jette les bague dans l’eau froide avec glaçons à la fin. J’attends un peu et regarde le résultat….Brrrr ! Celle que j’avais coupée pour pouvoir coller le support bague avec la Fimo liquide, well, comment dire, tout a débordé ! La Fimo liquide s’est durci à la cuisson sur le dessus, je vous explique pas l’horreur ! La 2e, en triangle, c’est bien ce que je pensais, résultat vraiment pas terro, de plus le support bague se casse (quand même acheté 2.50€ les deux chez PICWIC !) en ponçant ! La 3é, euh, la forme est plutôt restée sympa, mais les couleurs ont franchement virées ! Je comprends plus, le bleu est devenu très foncé et transparent et le vert, un peu bouteille. Petit tour dans la poubelle pour retrouver les emballages, el là : c’est écrit dessus : « bleu transparent » et « vert bouteille » ! Je suis dépitée du résultat… Max, tout mignon qu’il est, me dit que la dernière est plutôt pas mal…

Bon, c’est pas grave… Ce que j’ai appris ?

  • Bien lire l’emballage des pâtes Fimo que j’achète pour être sure de la couleur que je prends !
  • M’assurer que je suis parfaitement équipée avant de commencer !
  • M’acheter de la colle pour coller les supports APRES cuisson pour éviter de faire des bêtises !
  • Ne pas se décourager, ce n’est qu’un essai ! Avec de l’entrainement je vais bien finir pas faire des trucs sympas !

Et le resultat en photo ! Ca fait peur hein !!

bague_bleue_ratee_1web                       baue_triangle_ratee_web

Publicité
Commentaires
S
Merci ma petite Mum mais je pense que tu n'es pas très objective quand tu dis qu'elles sont sympas les bagues!
M
elle ne sont pas si vilaine que ça tes bagues!!!!!!!!!<br /> je crois que tu es comme ta mère; <br /> 1 ) on ne lit pas les instructions ( comme Leni et J C ) et quand on a pas ce qu'il faut on remplace par autre chose ( ce qui de temps en temps donne de bons résultats ) c'est comme ça qu'on devient artiste. <br /> BON COURAGE ET à DEMAIN <br /> tu me dit ça va mieux :pourquoi???
C
Je crois que ce genre de mésaventure a dû arriver à tout le monde, en tout cas plus ou moins ;-))<br /> Moi aussi mes tout premiers essais étaient pas vraiment au top eheh<br /> <br /> Ceci dit, y'a de l'idée, reste plus qu'à lire les étiquettes, la transparente s'utilise avec parcimonie! attention aussi à la cuisson, mieux vaut cuire moins fort et moins longtemps pour garder le côté translucide. Les supports, ça craque avant, après, ou pendant, bref, c'est pas de la super qualité...<br /> <br /> Et merci pour les infos sur le vernis Cléopâtre. je finis mon vernis rouge et je teste (je sais, feignante sur ce coup-là)<br /> <br /> Bons essais<br /> Bises<br /> M&T
Publicité
La Magie de la Création
Publicité