Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Magie de la Création
Newsletter
Archives
La Magie de la Création
7 mai 2010

J'aime pas avoir froid quand je fais la sieste!

Bah non, j'aime pas avoir froid quand je fais la sieste! ;) Ma petite Mum dit que j'ai du sang de vipère... allez savoir! Toujours est-il que je n'aime pas avoir froid donc je me suis enfin décidée à me faire ma couverture patchwork polaire (idée piquée à ma petite belle-sœur qui fait des choses super sensaaaaass! Allez voir c'est par ici).

Donc hier je suis allée acheter mes tissus, ma polaire, le molleton, le fil enfin tout ce dont j'avais besoin (où: endroits sur Nantes, Myrtille et mondiale Tissus...vous en connaissez d'autres?)

Donc dans l'idée ce sera une couverture patchwork de 150cm sur 130cm donc d'après mes savants calculs je devais réaliser 30 carrés de 26cm carré...(bah oui faut pas oublier de compter LE centimètre de bordure...chose que j'ai bien failli faire!).

et today, j'ai découpé mes 30 carrés! et ça donne ça:

materiel_couverture

bon que me reste-t-il à faire? voyons:
- surfilage (ça ça devrait aller)
- assemblage (la je crois que je vais avoir besoin de l'air de super mum pour les coins!!)
- cousage (ca se dit ça??!) (euh la aussi je crois que j'aurai besoin d'aide)
- siestage au chaud ;)! (la aucune aide requise!)

j'ai encore du boulot!!

Publicité
Commentaires
D
Salut, sympa ta "couvrante"! pour des tissus pas cher, tu as TOTO en centre ville à coté de l'église st Nicolas je crois.
B
Chouette ! Moi je n'avais pas surfilé : comme c'est à l'intérieur de la couverture pas de risque que ça s'effiloche. Du coup à la machine, ça va vite. J'avais fait des bandes aussi. Bonne couture !
C
En fait, il faut coudre les carrés ensemble en formant des bandes.<br /> Ensuite, tu assembles les bandes entre elles.<br /> Il n'est pas nécessaire de surfiller quoique ce soit, il faut juste coudre les carrés à petits points-avant.<br /> Allez, hop, c'est parti! Tu as tout l'été pour te préparer la couverture des siestes fraîches d'automne!<br /> Claire.
L
et bien bon courage !!!! quelle patience !
Publicité
La Magie de la Création
Publicité