13 octobre 2008

Assemblage Peignoire

L’assemblage du peignoir est fait : non sans mal bien évidemment ! Malgré le fait que j’ai coupé autour du peignoir originale, les bouts ne s’assemblaient pas très bien ensemble, j’ai donc été obligée de redécouper et re-surfiler. Bon maintenant je n’ai qu’un bout mais il me faut faire le col, car pour l’instant ça ne ressemble pas encore à grand-chose. Pour cette étape, je vais avoir besoin de l’aide de super Mum encore une fois (allez c’est mon premier peignoir, les suivants je n’aurai aucun mal…hein ?) Le peignoir a... [Lire la suite]
Posté par Sylv007 à 12:52 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

11 octobre 2008

Vernis cléopatre...encore et toujours!

J'ai fait tout comme il fallait! Mais si! Donc mes couches de vernis ont séché à 24h d'intervalle, j'ai mis au four ensuite pendant 10 minutes à 110° pour "fixer" le vernis, et voilà le résultat! Je pense que le vernis a "cuit" mais pourquoi? Je mets 3 couches de vernis, est-ce trop? Le petit poucet recommende 2 couches mais je trouve que ça ne brille pas assez... Ca ne fait pas ça quand c'est de la Fimo Soft, là pour les fraises c'était de la Fimo pailletée...peut être qu'il faut cuire moins... [Lire la suite]
Posté par Sylv007 à 13:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
10 octobre 2008

Mes créations en photos!

Voici quelques unes des canes que j'ai faites....               J'ai obtenu le tourbillon par erreur! En fait je voulais faire un dégradé de rose et blanc et j'ai plié dans le mauvais sens... donc au lieu de tout mélangé ensemble j'ai décidé de rouler et voir ce que ça donnait. Plutôt sympa non?!
Posté par Sylv007 à 13:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
09 octobre 2008

Je fimote, je fimote, mais j'avance pas vite!

Dimanche, vu le temps qu’il a fait, j’ai passé ma journée a fimoter ! Je dois dire que je me suis bien éclatée à faire mes essais de mélanges de couleurs, de formes etc ! j’ai réalisé des canes plutôt sympas en vert et jaune (bah oui, je suis de Nantes alors vive le FC Nantes !) ! Vu que j’avais pas encore d’emporte-pièces j’ai mis des cure-dents autour de ma cane avant de la l’étirer afin de préserver un petit peu une forme de fleur, le résultat est assez sympa je dois dire ! Mais voila, j’en suis restée... [Lire la suite]
Posté par Sylv007 à 12:50 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
02 octobre 2008

Blogs légendaires dans le milieu de la Fimo!

Pour les tutos, des conseils et de superbes réalisations: http://petitpoucet.canalblog.com/ Merci pour les conseils!
Posté par Sylv007 à 13:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 septembre 2008

Mum à la rescousse !!!

Ouais, ca y est, la machine à coudre est réparée ! bon en fait, c’était juste que la grosse visse qui entraine la courroie n’était pas visée à fond, du fait ça patinait. …donc voila, ca bourrine encore un peu mais seulement parce que l’éponge est très épaisse ! je vais pouvoir continuer mon peignoir !
Posté par Sylv007 à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 septembre 2008

Catastrophe!

Hier soir, je me suis enfin mise à faire de la Fimo ! Ça m’a pris pas mal de temps de m’équiper et je n’en n’avais pas refait depuis mon cours avec ma keupine Morgane ! Bon donc je choisis mes couleurs : du blanc pailleté, un beau bleu un peu turquoise, un vert un peu anis et du orange. Je me fais un petit dégradé de blanc et vert pour les feuilles, le orange c’est pour les nervures ( ??), et le bleu pour le tour de la cane. Bref, je parviens à me faire une cane plutôt sympa en couleurs, et pas déformée ! Ok, j’ai quand même mis plus... [Lire la suite]
Posté par Sylv007 à 21:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :
25 septembre 2008

Dois-je mettre 2 couches ou 3 ?

Pour repondre à la question que je me posais au sujet du nombre de couches pour le vernis Cléopâtre, bah je vais y répondre moi-même puisque personne ne m’a répondu !!! J’ai mis 3 couches sans repassage au four. Je dois dire que le rendu est génial, très brillant, aussi remarquable que le vernis au bouchon rouge… ça fait 3 jours que je porte la bague, et aucune éraflures ni scratches…c’est sûrement pas assez pour dire la tenue dans le temps, mais c’est déjà une info !
Posté par Sylv007 à 13:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
24 septembre 2008

Surfilage...surfilage...

Dans mon premier poste je vous parlais du peignoire orange que je me faisais. Après avoir fait mon patron, il me fallait surfiler tous les bouts, afin que ça ne s'effiloche pas. Non sans mal, c’est chose faite ! J’ai eu quelques petits soucis techniques avec la super machine à coudre que ma mère m’a filée et qui date d’avant ma naissance (c’est pour dire !!). Bref elle marche très bien, mais comme toutes les choses auxquelles je touche, elle se met à faire des caprices, et j’ai beau dire « Mais j’ai rien fait », on ne me croit... [Lire la suite]
Posté par Sylv007 à 13:03 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
23 septembre 2008

Mes miroirs mosaiques!

J'ai découvert la mosaïque il y a un petit moment maintenant. Le premier que j'ai fait est le bleu. Pour celui la, j'y avais été sans vraiment suivre aucune règle! J'avais mis les carrés de mosaïque (récupérés à l'époque chez un revendeur de carrelage qui gardait tous les morceaux cassés dans un seau) dans un sac en plastique et avais tapé dessus avec un marteau! Résultat: des bouts pas uniformes du tout, de toutes les formes et de toutes les tailles. Le hic beaucoup de rebuts non utilisables. Le 2è, le rouge, est un miroir que... [Lire la suite]
Posté par Sylv007 à 21:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :