Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Magie de la Création
Newsletter
Archives
La Magie de la Création
28 mars 2010

J'ai enfin trouvé une solution à mon problème de mèche trop courte !

Je vous explique mon problème : J'ai des mèches de 1 ou 2mm de diamètre (parfait jusque là!), le problème c'est qu'elles ne sont pas très longues et que je n'arrive pas à trouver des mèches de même diamètre plus longues...donc quand la longueur des pièces que je dois percer est supérieure à celle de ma mèche...bon vous imaginez le problème : la mèche est trop courte, la pièce trop longue donc du coup on ne peut pas percer jusqu'au bout.

Du coup, jusqu'ici, je me servais d'une trombone que j'avais dépliée et je finissais le perçage "à la mano", mais ça prenait du temps, et c'etait vraiment pas facile étant donné que je fais mon percage après cuisson...bref, l'autre jour j'ai eu une idée..

"Et si je chauffais l'extremité de ma trombonne depliée ?"   BINGO!   La trombonne s'est enfoncée comme dans du beurre!

Donc voilà mon astuce ! N'hésitez-pas à nous faire part des votres !

Publicité
Commentaires
H
Bonne idée effectivement !<br /> Mais j'ai bien ri à la lecture de ce tuto quand j'ai enfin compris de quoi il s'agissait !<br /> Je pensais que tu parlais de mèches....de cheveux !<br /> Relis-le sous ce angle, c'est à se tordre !
J
Et bien moi, je trouve cette idée géniale car j'avais le même souci. Merci pour l'astuce !
Publicité
La Magie de la Création
Publicité