Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Magie de la Création
Newsletter
Archives
La Magie de la Création
11 octobre 2008

Vernis cléopatre...encore et toujours!

J'ai fait tout comme il fallait! Mais si! Donc mes couches de vernis ont séché à 24h d'intervalle, j'ai mis au four ensuite pendant 10 minutes à 110° pour "fixer" le vernis, et voilà le résultat!

fraise_web

Je pense que le vernis a "cuit" mais pourquoi?

  • Je mets 3 couches de vernis, est-ce trop? Le petit poucet recommende 2 couches mais je trouve que ça ne brille pas assez...
  • Ca ne fait pas ça quand c'est de la Fimo Soft, là pour les fraises c'était de la Fimo pailletée...peut être qu'il faut cuire moins longtemps et moins fort quand c'est de la Fimo pailletée?
  • Mes fraises étaient posées dans le four à l'endroit oú ça a cuit...c'est peut être pour ça?

Avez vous eu ce genre de problème et avez vous trouvé des trucs pour y remedier?

Publicité
Commentaires
M
Qui peut me dire pourquoi le vernis Cléopatre reste collant sur les objets réalisés en pâte Fimo.<br /> Je cuis mes objets, je laisse refroidir et je spray.<br /> Désolation, même après 48 h 00.
L
j'ai eu le même pb : la cuisson est trop chaude !<br /> cuit les à 90 degrès, ça suffit emplement !<br /> bisouilles<br /> la zine
P
Ce n'était pas précisé dans ton message!!!<br /> Je n'utilise pas la pâte pailleté, et peut-être que la réaction est mauvaise avec le cléopatre.<br /> Pour ma part, 2 couches sont suffisantes,et même si elle ne sont pas "super" brillantes avant cuisson...(pas d'inquiétude)<br /> c'est en les sortant du four qu'elle le deviennent..<br /> amicalement...
M
ça n'a pas l'air facile ton histoire; avec la percévérance tu vas y arriver!!!!!!!!!<br /> tu as vu le beau temps qu'il fait ça fait du bien je suis en popotte <br /> bon au prochain numéro: gros bisou
B
euh ....<br /> tu dois les laisser sur les pics pour la cuisson(tu plantes tes pics dans 1 boule de vieille fimo).<br /> là , le vernis a adhéré à ton plat et s'est donc décollé...<br /> tu me tiens au courant ?<br /> bye
Publicité
La Magie de la Création
Publicité